top of page

Immigrés super-réactionnaires antifrançais et autres sujets de discussion

  • Photo du rédacteur: Maurice Seclin
    Maurice Seclin
  • il y a 14 heures
  • 11 min de lecture

Adresse du canal : https ://t.me/lesquenPNL

Prendre part à la discussion : https ://t.me/joinchat/UteH4ZHK65HG12RP


Dans la mouvance d’Alain Soral, des immigrés super-réactionnaires anti-français

Outre les défauts de caractère propres à cette femme, elle est assez représentative de la tendance monstrueuse qu'a créée Alain Soral en offrant aux immigrés musulmans d'Afrique du nord quelques lieux communs réactionnaires passéistes dont ils ont fait un alibi de leur haine de la France et des Français. Ils ont beau dénoncer parfois quelques aspects du cosmopolitisme, ce serait une erreur de les prendre pour des alliés. Ils ne défendent que leur tribu. Si l'on retire le vernis réactionnaire du discours de Mme Belghoul, il reste la diabolisation de toute énergie nationale française (qu'elle s'exprimer dans l'œuvre colonisatrice ou dans la défense de l'identité française contre le Grand Remplacement) et la défense de l'islam (dont elle ne condamne pas les conquêtes, au contraire des nôtres).

En tant que nord-africaine, Mme Belghoul peut se permettre de « récupérer » l'Ancien Régime et de ne haïr « que » la France d'après 1789, parce que la colonisation de l'Afrique du nord a commencé après 1789. Elle ignore le fait que l'Occident a toujours aimé la grandeur qu'on retrouve dans la colonisation, que la France a colonisé l'Amérique avant la Révolution, que les rois luttaient comme ils le pouvaient contre les Barbaresques et que c'est le roi « ultra », Charles X, qui a commandé la prise d'Alger. Les noirs ont moins de chances d'adopter cette rhétorique puisqu'ils en veulent à nos rois d'avoir permis l'esclavage dans les Antilles (ils font souvent allusion au code noir de Colbert, dont ils rêvent de déboulonner les statues). En vérité, l'Ancien Régime, dont elle fait mine d'être nostalgique, n'aurait pas accepté sa présence et encore moins son outrecuidance. De même, elle fait mine d'être du côté du catholicisme pour attaquer le libéralisme et la république mais elle hait les croisés, saint Louis et saint Thomas d'Aquin. C'est une construction intellectuelle de circonstance qui a pour seul but de duper les Français de droite, qui, sans ça, sont les plus hostiles à leurs intérêts.

J'ajoute enfin que j'ai beau savoir que la raison doit dominer les sentiments, j'ai eu une envie particulièrement forte de la réémigrer quand elle a dit « le châtiment de la colonisation, c'est l'immigration » avec un sourire sadique. Disons que si nous avions le centième de sa haine, nous serions déjà féroces.

Abou Djouwayriyya Soufiane

Étant musulman et ayant quitté la France (pays où je suis né), il me semble que le problème est qu’aucun patriote ne met les musulmans de France face aux contradictions entre leur foi et leurs actes. La hijra, émigration en pays musulman, est une obligation religieuse : le musulman restant en France est dans le péché.

Maurice Seclin

Vous avez sans doute raison. Notez toutefois que tous les immigrés « nominalement » musulmans, si j'ose dire, ne sont pas forcément pieux, d'une part, et que, d'autre part, certains trouvent sans doute des justifications à leur situation : ils se disent qu'ils contribuent à islamiser une terre non-musulmane (et ce n'est pas tout-à-fait faux). En tout cas, je doute que cette rhétorique, si elle était employée par les patriotes français, ait grand effet. On ne peut pas faire mine d'être mu par le souci des intérêts (spirituels, en l'occurrence) de l'autre alors qu'on est en fait en lutte contre lui pour nos intérêts temporels (c'est d'ailleurs un peu ce que fait Mme Belghoul quand elle prétend hypocritement défendre le catholicisme, et je trouve ça odieux).


Mérites physiques des Japonaises

Léon

Cher Henry de Lesquen, vous avez trouvé les Chinois antipathiques mais les Vietnamiens très sympathiques (et leurs femmes charmantes). Qu'avez-vous pensé des Japonais lors de votre voyage ?

Henry de Lesquen

Les Japonais sont fort polis. Hélas, les Japonaises sont moches ! Nous sommes restés trois semaines au Japon et nous n'avons pas vu une seule jolie femme pendant les quinze premiers jours.

Léon

Amusant, Jules Verne a tiré la même observation des Japonaises dans son Tour du monde en 80 jours !

Et les Japonais sont polis, en effet, même trop pour être honnêtes ! Le mensonge est une vertu pour eux, ce qu'ils nomment le « tatemae », et qui entache toutes les relations (privées comme publiques) sous prétexte de « préserver l'harmonie ».


Profanation de la tombe de Robert Badinter

Maurice Seclin

La personne qui a écrit « Éternelle est leur reconnaissance : les assassins, les pédo, les violeurs, la République le sanctifient » sur la tombe de Badinter ce matin n'est pas coupable d'un grave crime. Elle n'a même pas adjoint d'injure à son message (ce qui n'empêche pas certains imbéciles de crier à l'acte antisémite). C'est en effet pour ce que Badinter a offert aux criminels qu'il est célébré. Ceux qui dénoncent une « honte », comme Emmanuel Macron, une « ignominie », comme Jordan Bardella, ou une « ignoble agression », comme Jean-Luc Mélenchon, ne veulent pas voir la vérité en face.

Arthur-Marie

Absurde. Le respect des morts et de leurs sépultures est sacré et constitue un marqueur de notre civilisation.

Henry de Lesquen

Imbécile. Robert Badinter était une infâme crapule qui s'est faite le complice des criminels en abolissant la peine de mort. Et ce n'est pas le seul de ses forfaits. Morte ou vivante, cette ordure cosmopolite ne mérite aucun respect, mais au contraire inspire le dégoût pour son abjection…


Philippe de Villiers, éternel candaule

François de la Nouë

Il n’y a pas à dire, Philippe de Villiers, qui signe un nouveau livre reprenant ses antiennes habituelles, a réussi, une fois encore, à dire, en direct sur CNews, dans l’émission « Face à de Villiers » du 10 octobre, que :

- la France est un acte littéraire, politique et historique,

- l’État a fait la Nation.

Pas un mot, pas un seul, sur la lignée, les ancêtres des Français de sang, la biologique, l’ethnie, la race.

Son projet est clair : garder tous les immigrés, y compris les non assimilables, « refranciser » les Français de sang.

(Villiers confondrait-il opinion et identité ?!)

Cela conduirait, à terme et au vu de la démographie allogène et indigène, à la disparition des Français de sang.

Du candaulisme grand cru !

Jean Le Taxé

Ce qui lui manque est un stage de cinq ans dans le neuf-trois…

François de la Nouë

« Jeanne d’Arc est leur grand-mère, Saint Louis est leur grand-père » avait-il dit, il y a quelques années, à propos des immigrés afin de les assimiler.

Mais d’où vient cette idée étrange de « refabriquer des Français » de sang comme des poupées ou de perdre tant d’énergie à assimiler des allogènes ?

La moindre chose est que ces derniers fournissent eux-mêmes l’effort de le faire — si les Français de sang veulent encore de l’assimilation et garder les Français d’adoption.

Ce n’est pas une obligation ! Henry de Lesquen l’avait parfaitement rappelé lors d’une FAQ : « Réémigrés, ils pourront faire rayonner la culture française à l’étranger… ».


Bruno Retailleau

Le Monde, 9 octobre 2025, pages 1 et 10

« Au nom des Républicains, Bruno Retailleau redit son opposition à un front républicain en cas de législatives anticipées. »

« Bruno Retailleau refuse de faire barrage à l’extrême droite. Le président du parti LR a appelé à ne pas voter pour le candidat du Parti socialiste, face à un adversaire de l’UDR, soutenu par le RN, dans une législative partielle. De “faire barrage à la gauche mélenchoniste” à faire barrage à la gauche tout court, il n’y a qu’un pas, que Bruno Retailleau vient de franchir pour le second tour de la législative partielle dans le Tarn-et-Garonne… “Pas une voix pour la gauche”, a affirmé le chef de la droite… Si Bruno Retailleau cherche à minimiser l’importance de sa petite phrase, les socialistes y voient la rupture d’une nouvelle digue. “La fusion de la droite et de l’extrême droite est entamée”, écrit Olivier Faure. »

Jean-Yves Le Candaulou

À noter que certains membres de la fausse droite semblent enfin envisager un rapprochement avec le RN non par intérêt général mais uniquement pour conserver leurs mandats car un RN à 35% ou plus est devenu incontournable. Ce n'est pas très glorieux, mais peu importe, car il faut sauver la France.

Henry de Lesquen

La « fausse droite », c'est le RN de la funeste Marine Le Pen et du fourbe Jordan Bardella. Bruno Retailleau est un véritable homme de droite.

Louis

Malheureusement, je ne vois aucune option pour que le RN perde ses électeurs au profit de Retailleau. LR n’est plus un parti crédible, ils ont trop trahi le peuple français. Il faut une fusion provisoire pour, une fois au pouvoir, que la véritable droite purge la fausse dont l’incompétence sera révélée.

Jean-Yves Le Candaulou

Je vois mal comment qualifier le RN de « fausse droite » quand Marine Le Pen elle-même refuse de se dire de droite. À l'inverse les hiérarques de LR n'arrêtent pas de dire « la vraie droite, c'est nous » alors que leur famille politique trahit les électeurs authentiquement de droite depuis des décennies en gouvernant à gauche quand elle est au pouvoir. C'est uniquement pendant les campagnes électorales que LR tient un discours de droite, car, comme vous le savez, « on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre ».

Concernant Retailleau, il n'a pas été particulièrement habile, c'est le moins qu'on puisse dire, en restant bien trop longtemps dans des gouvernements macronistes gouvernant à gauche (battant des records d'immigration) et en ratant totalement sa sortie.

Henry de Lesquen

Le RN est communément et bien à tort qualifié d'extrême droite et le fait que Marine Le Pen refuse de se dire de droite confirme que ce parti est une fausse droite.

Il est absolument exact que le parti pseudo-gaulliste UMP-LR était une fausse droite, en particulier sous l'infâme Sarkozy, qui est une ordure cosmopolite. Mais tout a changé avec Retailleau, qui est vraiment de droite. Aujourd'hui, les électeurs, les militants et le président de LR sont de droite. Reste une bonne partie des élus, qui ne le sont pas, par exemple Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse.

George McClellan

Enfin fini ce prétendu front républicain, qui est un concept minable inventé par le funeste Jacques Chirac ! Quand on est de droite, on doit faire alliance avec d'autres personnes de droite et non avec la gauche. Monsieur Retailleau a pris une sage décision. À cause de ce maudit front antinational, la gauche gagne toutes les élections. Mettre fin au prétendu front républicain est exceptionnel et merveilleux. Fini le chiraquisme !


Marguerite Stern, rescapée du cosmopolitisme

Pierre de Tiremont

Dans une très courte prise de parole sur YouTube, Marguerite Stern dénonce la droite qui se soumet « au paradigme de la gauche ». Elle dénonce la droite qui a honte d'être « blanche » et qui met en avant des immigrés super-patriotes (ISP). Elle n'utilise pas les termes de candaule et d'ISP, mais les idées sont clairement là.

Cependant, elle ne voit pas le problème s’agissant de Zemmour, qu'elle cite positivement. À la fin de la vidéo, elle met en garde contre les mouvements qui se font infiltrer et coloniser de l'intérieur. Elle ne voit pas que c'est exactement le plan Z, comme Zemmour, à savoir celui qui consiste à concentrer l'énergie de la droite dans la lutte contre l'islam, à la rendre judéo-servile et à occulter la question raciale.

Henry de Lesquen

C'est bien, en effet. Quand même, elle se contredit lorsqu'elle donne sa bénédiction à Zemmour et consorts. Et, si j'en crois sa notice de Wikipédia, elle a beaucoup à se faire pardonner…

Paul

Son changement est aussi spectaculaire qu'inattendu.

Ceux qui traînaient sur le Twitter de droite vers 2019 se souviendront de sa vidéo où elle crie sur un homme qui lui aurait fait une remarque déplacée dans le métro…

François de la Nouë

Le média Frontières, dirigé par M. Tegnér — qui avait déclaré fin décembre 2024 qu’un gouvernement de centre-droite mené par Édouard Philippe lui aurait convenu —, ainsi que le pseudo-journaliste connu sous le pseudonyme Jordan Florentin (de son vrai nom Da Costa, d’origine portugaise), se sont réjouis de la manifestation pseudo-patriote candaule que dénonce Marguerite Stern.

Frontières est le bras armé de CNews.


Thionnet — Zemmour : fausse opposition entre « civilisation occidentale » et « Occident judéo-chrétien »

Billet d’Éric Zemmour sur « X »

La France est chrétienne. Elle est même catholique.

Le judéo-christianisme, ce n'est pas mélanger les deux religions : c'est un concept forgé par Ernest Renan, qui doit permettre aujourd'hui de préserver l'Occident.

Réponse de Pierre-Romain Thionnet sur « X »

Débat qui pourra être jugé accessoire, mais je suis partisan de défendre non pas l’Occident, mais la civilisation européenne.

François de la Nouë

Curieusement, il ne le contredit pas sur la notion de « racines judéo-chrétiennes », qu’il emploie comme titre pour le nouveau livre qu’il signe et dont il se sert abondamment pour forger une solidarité imaginaire entre la France et Israël.

C’est son choix, mais nous ne sommes pas tenus de le suivre.

Quoi qu’il en soit, un homme qui évoque les racines chrétiennes de la France tout en se déclarant « contre le Christ », mais favorable à l’Église, n’inspire pas confiance.

D’ailleurs, qui sont ces allogènes pour prétendre définir ce qu’est la France ? Leur présence (imposée) est tolérée, mais ils n’ont pas la légitimité de dicter à nous, Français de sang, le lien que nous entretenons avec notre patrie, ni de la redéfinir.

Henry de Lesquen

Pierre-Romain Thionnet est un néo-nazi de la PND, prétendue nouvelle droite. Quant à Zemmour, comme Messiha, il est un ISP, immigré super-patriote qui n'a pas une goutte de sang français et qui se permet de faire la leçon aux Français de sang.


Condamnation et incarcération de Nicolas Sarkozy

Henry de Lesquen

Nicolas Sarkozy a le visage d’une crapule. Il a l’âme d’une crapule. C’est une crapule.

Honte à ceux qui prennent sa défense ! Ce sont des ignorants, des imbéciles ou des menteurs. La place de Sarkozy est en prison.

Et je ne parlais pas encore de ses convictions, qui sont infâmes, ni de la politique qu’il a menée comme ministre de l’intérieur, puis comme président de la république, qui fut désastreuse. Il a trompé les électeurs pour se faire élire président en 2007, grâce à l’argent de Kadhafi, en se faisant passer pour un homme de droite. Il a trahi la France en signant le traité de Lisbonne en décembre 2007, traité qui aliénait sa souveraineté et qui reprenait presque intégralement le projet de constitution européenne repoussé par référendum en mai 2005.

C’est lui qui a déclaré, dans un discours à l’école polytechnique, que le métissage n’était pas un choix, mais une obligation. Melenchón, apôtre de la créolisation, ne dit pas autre chose que Sarkozy. L’un comme l’autre, ce sont des ennemis de la nation et ils doivent être dénoncés comme tels.

François de la Nouë

Il n’est pas anodin que des souveraino-souverainistes (Rougeyron, Asselineau, Philippot…) omettent systématiquement de mentionner le discours de Nicolas Sarkozy sur le métissage obligatoire lorsqu’ils dénoncent, à juste titre, son bilan.

Il leur est difficile d’admettre que la France repose sur une « ethnie prépondérante », comme l’exprime le PNL, plutôt que sur la seule assimilation.

Pourquoi cette réticence ? Afin de séduire les « souverainistes de gauche », qui ne sont souvent que des gauchistes parés d’un vernis souverainiste.

Tout est résumé dans le débat entre Henry de Lesquen et Pierre-Yves Rougeyron.

Léon

Chers amis, levons haut nos verres aujourd'hui, mardi 21 octobre 2025, jour de l’incarcération de Nicolas Sarkozy !

Henry de Lesquen

Champagne !

François de la Nouë

La mise en scène (avec bien sûr utilisation de femme et enfants), la théâtralisation de l’incarcération de ce sinistre individu m’a révolté ; il n’est pas loin du Christ et du chemin de croix à le croire ! Comme l’autre se croit être la république, Sarkozy se voit en plus comme la France tout entière à lui tout seul ! Quelle indécence, quelle choutzpah !

Maurice Seclin

Il a annoncé à la presse qu'il emportait en prison le roman de Dumas Le Comte de Monte-Cristo et la Vie de Jésus de Jean-Christian Petitfils. Le premier raconte l'histoire d'un homme condamné pour des raisons politiques qui s'évade et se venge. Jésus est lui aussi condamné malgré son innocence et sa nature de Fils de Dieu. Ce n'est donc pas un Sarkozy pénitent qui cherche à se retourner vers le Sauveur, mais un mégalomane qui, niant ses fautes, se prend pour le Christ et qui, contrairement au Christ, rêve de vengeance. On fait difficilement plus méprisable.


Varia

Anne O’Neim

J'ai réalisé ce jour une petite expérience : soumettre le programme du Parti National-Libéral en interrogeant les sondés sur le parti auquel ledit programme appartient. Les réponses furent Reconquête pour une grande majorité, suivi d'Identité-Liberté et quelques votes pour l'Union des Droites pour la République.

Qu'il est regrettable de voir la paternité des idées du PNL attribuée à d'autres mouvements !…

 
 
 

Commentaires


bottom of page