top of page
  • Photo du rédacteurHenry de Lesquen

Le meilleur de notre canal Telegram (juillet-août 2023)

Adresse du canal : t.me/lesquenPNL

Prendre part à la discussion : https://t.me/joinchat/UteH4ZHK65HG12RP


Remarque d’Henry de Lesquen, le 17 juillet :

Il n’y a rien à célébrer le 14 juillet. La fête nationale devrait avoir lieu le 17 juillet, anniversaire de la bataille de Castillon, qui a mis fin en 1453 à la guerre de cent ans contre les Anglais. Superbe victoire française remportée par le maréchal André de Lohéac, compagnon d’armes de sainte Jeanne d’Arc.


Commentaire de Joseph, le 22 juillet :

Pour la première fois que Villiers tient un propos non-candaulesque, en l’occurrence sur le coterie LGBT, il se prend les foudres des cosmopolites. On verra cette fois combien de temps il tiendra avant de se coucher. Généralement ça ne dure pas longtemps…

...à propos du billet suivant, publié par Philippe de Villiers sur Twitter :

« La nomination de Gabriel Attal pour remplacer Pap N’Diaye est la catastrophe de l’été. C’est le passage du woke au LGBT. Attal est un militant, un membre éminent du groupe Bilderberg, partisan de la rééducation nationale. Macron a rendu son devoir de vacances : changer de société. »


Commentaire d’Henry de Lesquen sur les combattants volontaires en Ukraine, le 4 août :

J’ai sur eux la même opinion que sur les étrangers des « brigades internationales » pendant la guerre d’Espagne : ils se sont engagés du mauvais côté dans le combat du bien contre le mal, ici d’une Russie attachée à son identité et à ses traditions contre l’OTAN cosmopolite.


Question de Magnus Théoderick, le 8 août :

Comment définissez-vous la PND exactement et comment les reconnaître ?

Réponse d’Henry de Lesquen

La PND, prétendue nouvelle droite, est centrée sur le GRECE de l’infâme Alain de Benoist et comprend divers satellites : Institut Iliade de Philippe Conrad, Nouvelle Librairie de François Bousquet, TV-Libertés de Philippe Milliau et Tristan Mordrelle, revues Éléments, Nouvelle École, Krisis, et maintenant Radio Courtoisie du fourbe Jimi Pirson, alias Pierre-Alexandre Bouclay.

La PND a fourni ses cadres à Moïse Éric Zemmour et à son parti Reconquête, dont Philippe Schleiter, neveu du professeur Robert Faurisson, et Grégoire Dupont-Tingaud. Elle a commencé à infiltrer le RN grâce au demi-savant calamiteux Pierre-Romain Thionnet, tête pensante de Jordan Bardella et Führer des jeunes du RN.

La PND est l’émanation d’une société secrète, la Sodalité ou Sodalitas. Elle a été fondée par d’anciens SS ou assimilés comme Pierre Lagny, alias Pierre d’Arribère, Giorgio Locchi et Olivier Mordrelle, alias Olier Mordrel, père de Tristan. La PND est une secte crypto-néo-SS.

La PND est européiste, antinationale, anti-chrétienne et anti-libérale. Elle défend toutes sortes de sottises, comme la décroissance.

La PND est aujourd’hui l’ennemi principal de la vraie droite. Elle exerce une action malfaisante sur la jeunesse.


Question de « tea », le 8 août :

J’ai écouté l’extrait de Civitas qui a fait polémique. Je ne comprends pas ce qu’il y avait d’illégal en soi, pour que Darmanin exige la dissolution de Civitas en 48 heures. Quel est votre commentaire sur cette affaire ?

Réponse d’Henry de Lesquen :

C’est scandaleux, bien sûr. L’État cosmopolite est tyrannique, il foule aux pieds les libertés républicaines.

Pierre Hillard a demandé que l’on ôtât la nationalité française aux Juifs. C’est une position trop radicale, mais la question de l’assimilation se pose pour tous les immigrés, les Juifs comme les autres. Le communautarisme, la double nationalité ou la double allégeance sont contraires aux principes républicains et peuvent relever d’un défaut d’assimilation.

Rappelons à cet égard la formule de Stanislas de Clermont-Tonnerre : « Il faut tout accorder aux Juifs en tant qu’individus, rien en tant que nation ou corps constitué. »

Rappelons aussi que le Talmud tient les non-Juifs pour des bêtes. Il s’ensuit qu’un Juif qui ne rejette pas le Talmud tient les autres Français pour des bêtes. Il peut difficilement passer pour assimilé…


Commentaire d’Henry de Lesquen, le 8 août :

Le grégorien a été créé bien avant la naissance de la civilisation occidentale au XIe siècle. C’est en quelque sorte une importation orientale, mais celle-ci est une réussite magnifique et nous ne devons pas ménager notre admiration.

Réponse de Guillaume :

La musique orientale, qu’elle soit arabe, turque ou iranienne, est, comme la musique indienne d’ailleurs, encore basée sur les théories pythagoriciennes de la musique diffusées par les successeurs d’Alexandre. Celles-ci perdurent en Europe occidentale bien après le XIe siècle, jusqu’à la Renaissance. Les instruments étaient alors tempérés avec des quintes pures, de sorte que les autres accords, trop faux, étaient largement délaissés. Les quintes parallèles, qui deviendront une hérésie sous le règne du tempérament égal où la tierce devient l’accord dominant, étaient alors largement acceptées. On retrouve dans la musique médiévale des sonorités qui nous rappellent des musiques d’autres aires civilisationnelles (jusqu’au faux bourdon de la musique indienne), mais peut-on parler d’importation ? Il me semble que, contrairement aux Grecs actuels, on ne peut rattacher les Grecs antiques à l’Orient.

C’est le génie de l’Occident d’avoir su faire évoluer plusieurs fois ce modèle jusqu’à s’en extraire totalement, d’abord dès le Moyen-Âge avec l’introduction de la polyphonie, puis par la révolution de la musique tonale.

Réponse d’Henry de Lesquen :

Bien sûr, la Grèce antique, avant Alexandre de Macédoine, avait une civilisation propre, qui n’était pas celle de l’Orient.


Commentaire de Lucien Le Guellec à propos de l’article Le nationalisme de Maurice Barrès à l’épreuve de la Grande Guerre de Maxence de Touraine, le 9 août :

Barrès, un des plus grands écrivains de son temps, jouit ou plutôt souffre d’un trop grand crédit dans le champ politique, à gauche comme à droite. Les gens de gauche sectaires refusent de lire ses excellents romans parce qu’ils ne voient en lui qu’un antidreyfusard. Les hommes de droite en font une gloire de leur camp politique alors qu’il a beaucoup varié et qu’aucune doctrine précise ne se dégage de son œuvre.


Question de Paul, le 15 août :

Étant un jeune catholique, j’ai débuté la lecture de la bible récemment. J’ai récupéré la bible de mes parents (Bible de Jérusalem). Me conseillerez-vous de suspendre ma lecture en attendant de me procurer une autre traduction ?

Réponse d’Henry de Lesquen :

Non, simplement méfiez-vous de cette traduction et des notes en bas de page.

Par exemple, l’apôtre saint Paul écrit au chapitre II de la première épître aux Thessaloniciens :

« Les Juifs sont les ennemis du genre humain. Ils nous empêchent de prêcher la Parole aux Gentils. La colère de Dieu est tombée sur eux et y restera jusqu’à la fin des temps. »

La deuxième phrase est une illustration de la première. La Bible de Jérusalem intercale le mot « quand », qui n’est pas dans l’original grec, ce qui donne :

« Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes QUAND ils nous empêchent de prêcher la Parole aux Gentils. »

Autrement dit, ils ne le sont (les ennemis du genre humain) que s’ils font obstacle à l’évangélisation. Sinon, ils ne le sont pas.

Contresens délibéré.

Et la dernière phrase devient dans la BJ (je cite de mémoire) :

« Et la colère de Dieu est tombée sur eux à la fin. »

Ce qui voudrait dire que la colère de Dieu s’est accomplie lors de la destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70. Et donc qu’elle ne serait plus sur eux...

L’ennui, c’est que cette épître est le plus ancien texte du Nouveau Testament et qu’il est daté de l’an 50, vingt ans avant la destruction du Temple...

Autre contresens délibéré, toujours dans une intention judéo-servile.

Mais j’espère que votre édition de la Bible de Jérusalem a conservé les introductions du père Roland de Vaux, qui sont remarquables.


Remarque de Joseph, le 16 août :

J’allume ma télévision souvent le matin pour regarder CNews. Il y a une surreprésentation d’ISP (Immigrés super-patriotes) absolument intolérable. Elisabeth Lévy, l’Israélien Goldnadel, Moise Éric [Zemmour], l’Antillaise [Christine] Kelly, le repoussant Egyptien Hossam [« Jean » Messiha], la Tunisienne Mabrouk, le congoïde Boisfer et j’en passe. Pourquoi M. de Lesquen n’est-il jamais invité ?

Y a-t-il un racisme anti-français sur cette chaîne dirigée par un nommé Nedjar ? C’est un comble que la parole d’un Français de sang dont les ancêtres peuplent la France depuis des siècles soit reléguée au silence. Pour la petite blague, je n’ai toujours pas vu le traître Le Gallou une seule fois sur mon écran, lui qui est passé maître en léchage de babouches. Pardonnez mon expression un peu grossière.

Réponse de Bernard :

Je n’écoute jamais CNews pour cette raison. Quand j’écoute les informations à la télé où la radio, je préfère encore écouter des journalistes du système et savoir à quoi m’attendre. Cette espèce de pseudo droite racoleuse, candaule et à bas coût de type CNews ou Geoffroy Lejeune est sans intérêt. On ne peut pas vouloir défendre des idées vraiment de droite et vouloir être respecté par les gros médias du système, ceux qui s’y essaient ne réussissent ni l’un ni l’autre.


Remarque d’Henry de Lesquen, le 23 août :

Nicolas Sarkozy a reconnu qu’il y avait un lien entre l’immigration et la délinquance. Il en est une preuve vivante. Il est lui-même un immigré délinquant.

Réponse de Louis Favereau :

Pour ma part, je ne crois pas que le délinquant Sarkozy soit sincère. Il tente d’attirer un électorat naïf dans le but de la présidence 2027 durant laquelle il compte soutenir Gérald le traître.

Et Henry de Lesquen :

Moi non plus. Chez l’infâme Sarkozy, le mensonge est une seconde nature.


Question de Magnus Théoderick, le 24 août :

Monsieur de Lesquen, pensez-vous que Charles X aurait dû tirer sur les révolutionnaires de 1830. Où que de Gaulle aurait dû tirer sur ceux de mai 68 ?

Réponse d’Henry de Lesquen :

Charles X en 1830 et Louis-Philippe en 1848 auraient dû écraser la populace comme l’ont fait Cavaignac en 1848 (en juin) et Thiers en 1871.

En revanche, il n’y avait pas lieu de tirer sur les manifestants en 1968.

Puis, à quelqu’un qui disait que la décision de Louis XVI de ne pas tirer sur les insurgés était à la fois malheureuse et louable :

Ce n’est nullement louable. Louis XVI était irresponsable et veule, et il partageait les idées révolutionnaires. Il a livré ses gardes suisses à la populace, qui les a massacrés. Honteux.


Commentaire de Joseph, le 24 août :

Il semblerait que les tags antisémites retrouvés sur la façade du magasin « M. Schnitz » à Levallois-Perret aient été faits par un Juif de 70 ans. La semaine dernière, Meyer Habib parlait d’une nouvelle nuit de cristal à propos de cette affaire…


Commentaire de Jean Moulin, le 26 août :

Le problème, c’est la démocratie.

Réponse d’Henry de Lesquen :

Au contraire, c’est l’absence de démocratie. Nous sommes dirigés par une oligarchie cosmopolite.


Commentaire de Pierre, avec un lien vers le montage vidéo qu’il commente, le 18 août :

Et voici qu’un ordinateur a réussi à imiter remarquablement bien la voix d’Henry de Lesquen. https://twitter.com/Dans3ur_Macabre/status/1696055275529130311

Réponse d’Henry de Lesquen :

Me faire chanter du Gainsbourg, quelle horreur ! N’empêche que c’est techniquement impressionnant.


Billet d’Henry de Lesquen, le 28 août :

Jordan Bardella est irresponsable. Il a mis un néo-nazi à la tête des jeunes du Rassemblement national en la personne de Pierre-Romain Thionnet. Ce demi-savant calamiteux est en effet un adepte de la PND, prétendue nouvelle droite d’Alain de Benoist et François Bousquet, qui est une secte crypto-néo-SS.

Cela risque de compromettre les efforts de normalisation du RN et ne manquera pas d’être exploité par ses adversaires dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027.

Puis, à quelqu’un qui affirme qu’elle est véritablement de droite :

N’importe quoi !

1. La PND, prétendue nouvelle droite d’Alain de Benoist et François Bousquet, est collectiviste, anti-libérale, et ne respecte donc nullement la propriété privée.

2. La PND est européiste, anti-nationale et anti-chrétienne. Elle est donc profondément hostile aux traditions de la nation française et de l’Occident chrétien. Cela, au nom d’un néo-paganisme de pacotille, qui est du reste axé sur le paganisme des Germains et non sur celui des Gaulois (comme il se doit pour des crypto-néo-SS admirateurs de Hitler et de Himmler).

3. Ils ont beau être d’inspiration fasciste, ils se gardent de dénoncer l’art dégénéré et ils font l’apologie de la pédophilie.

0 commentaire
bottom of page